La Semaine du Pays Basque a accordé à Jean Tellechea une longue interview portant sur les enjeux locaux et européens.
Revue de presse
L'association Bidasoa, de Jean Tellechea, a organisé, lundi 18 mars, une réunion publique sur les énergies alternatives locales, devant un public fourni, intéressé et impliqué. Des entreprises et associations locales sont venues présenter leurs alternatives au tout pétrole.
Yann Wehrling, candidat tête de liste pour Écologie Positive et Territoires, entame une tournée nationale jusqu'en juin pour les élections européennes.
Lancée le 8 février dernier, la liste « Écologie Positive & Territoires » rassemble une quinzaine de partis politiques et des associations se retrouvant dans une écologie basée sur les territoires et le vivant.
(Le Point) Soutien à l’Ukraine : avant le vote à l’Assemblée, les premières lignes de fracture
Avant le débat au Parlement sur l'accord bilatéral de sécurité, l'ONG Stand With Ukraine avait proposé aux partis de signer une charte. Sans surprise, ils ne l'ont pas tous signée…
De nouveaux candidats aux élections européennes de 2024 ont rejoint la liste des signataires de la « Charte de soutien à l'Ukraine » de l'ONG Stand With Ukraine. Cette dernière veut pousser les partis à se positionner. Elle appellera à voter pour les partis qui s'engageront à soutenir l'Ukraine . Huit têtes de liste ont désormais signé.
À l'initiative notamment de Jean Tellechea et de Gracianne Bec, une réunion publique est organisée dans le but de valoriser les énergies alternatives locales sur le territoire basque.
Jean-Luc Davezac, n°3, président de la Fédération des Pays Unis ; Philippe Dupouy, président du Conseil Départemental du Gers ; Yann Wehrling, tête de liste Écologie Positive et Territoires,
À 52 ans, Yann Wehrling conduira la liste « Écologie positive et territoires » le 9 juin prochain. Parcours, idées fortes, projets… Voici ce qu'il faut savoir
(CNews) Élections européennes 2024 : qui sont les têtes de listes à trois mois du scrutin ?
À trois mois des élections européennes, la campagne accélère en France. Plusieurs partis politiques ont ainsi officialisé leur tête de liste, chargée de mener la campagne jusqu'au 9 juin 2024.
Une quinzaine de groupes se sont rassemblés pour former une liste unique aux élections européennes, "Ecologie positive et territoires". Jean-Luc Davezac, président de Bastir Occitanie et de la Fédération des pays unis, en est le numéro 3.
(Eurotribune.fr) Européennes 2024 : Lancement de la liste Écologie Positive et Territoires
Écologie Positive et Territoires est en route pour les Européennes 2024 !