Menée par Yann Wehrling, la liste Ecologie positive et territoires a envoyé une lettre ouverte au président de la République, Emmanuel Macron. L'objet ? La réduction de la « gabegie de papier » lors de ces élections européennes. « L'Etat demande à chaque liste qui présentera des candidats d'imprimer plus de 100 millions de bulletins de vote et...
Revue de presse
Yann Wehrling, qui conduit la liste « Écologie positive et territoires » à l'élection européenne du 9 juin, était de passage à Brest ce jeudi. Pour le candidat, « la radicalité des discours écolo est contre-productive ».
La liste d'Écologie Positive & Territoires, représentée par Yann Wehrling, vice-président en charge de la Transition écologique de la Région Île-de-France, ancien secrétaire national des verts (2005-2006) et secrétaire…
Après avoir déposé en 2019 un recours contre « l'inaction fautive de l'État dans le refus d'interdire la mise sur le marché de produits toxiques », en l'occurrence les pesticides à base de glyphosate, l'avocate et ancienne ministre de l'Environnement Corinne Lepage nous annonce le lancement d'Agir collectivement, une plate-forme permettant aux...
Gracianne Mirande Bec, candidate d'EAJ-PNB sur la liste Écologie positive et territoires propose aux habitants de participer à une fresque du climat mardi 21 mai de 19 heures à 21 heures au marché couvert de Saint-Jean-Pied-de-Port.
Dominique Julien-Labruyère, candidat en 79ème position sur la liste Écologie Positive et Territoires, relève l'absence d'une réelle prise en compte de la participation citoyenne dans l'administration des PNR, et que cette carence ne peut plus perdurer à une époque où un développement territorial plus soutenable est nécessaire.
Tête de liste pour Ecologie positive et territoire aux élections européennes, Yann Wehrling s'est rendu en pays de Caux.
Un score loin des 13,4% réalisés par Yannick Jadot en 2019 ? Marie Toussaint, tête de liste des Ecologistes-EELV, est en meeting samedi 4 mai à Bordeaux alors que sa campagne électorale peine à décoller. Elle est donnée pour l'instant en cinquième position, à 7%, dans le sondage Ipsos pour franceinfo et Le Parisien daté du 13 avril.
Yann Werling, candidat à la tête de la liste « Écologie Positive », visite la Ferme des Olivades à Ollioules.
(Presseagence.fr) OLLIOULES : Yann WERLING (liste Écologie Positive) en déplacement dans le Var
Yann Werling, candidat à la tête de la liste « Écologie Positive », a visité la Ferme des Olivades à Ollioules.
Depuis sa dernière participation aux élections européennes de 2014, lors desquelles EAJ-PNB obtint 7172 suffrages, sa présence dans le débat politique européen avait significativement décliné. Le parti avait ensuite décidé de ne pas se représenter en 2019, scrutin placé sous le signe d'une circonscription unique en France. Sans aucun doute, à...