Elle est la seule candidate sans étiquette sur la cinquième circonscription du Loiret (Pithiviers-Fleury). Christine Biardeau veut défendre les droits des animaux.
Revue de presse
Pour le Lyonnais Karim Mahmoud-Vintam, la société s'atomise et les rapports sociaux deviennent de plus en plus radicaux, brutaux, sectaires.
(DNA) Strasbourg - Schiltigheim : Thierry Parat, pour une alternative écologique et pragmatique
Au centre, la coalition Écologie positive et territoires présente Thierry Parat dans la 3e circonscription du Bas-Rhin. Avec un mot d'ordre : le pragmatisme.
(LyonCapitale) Lyon : Éric Lafond dénonce le "scandale démocratique" des législatives anticipées
Éric Lafond est candidat sous l'étiquette "100 % citoyens" aux élections législatives anticipées dans la 3e circonscription du Rhône. Celui qui se définit comme "écolo-centriste" a été colistier de la liste Écologie positive et territoires aux élections européennes. Il a décidé de rempiler pour une campagne éclair, sans la structure d'un grand...
Tiffany Straub, de Sainte-Croix-aux-Mines, et sa suppléante Ève Gallois, de Sainte-Marie-aux-Mines, se présentent pour la première fois à une élection sous les couleurs de la coalition écologiste Tous unis pour le vivant.
(Le Dauphiné Libéré) Delphine Jaffré (2e circ.) : « Le temps est venu pour moi de m’engager »
Maître-chien d'avalanches à Tignes depuis 2020, Delphine Jaffré est pour la première fois candidate aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains , dans la 2e circonscription de Savoie.
France Bleu et France 3 proposent ce mercredi 19 juin le débat du premier tour des élections législatives dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, avec les principaux candidats. Le débat de cette circonscription est à retrouver en vidéo.
Ludovic Larré est candidat sur la 1re circonscription du Gers pour le parti « Le mouvement pour les animaux » (membre de la coalition « Tous unis pour le vivant »). Domicilié à Miélan, âgé de 37 ans, agent de déchèterie à Miélan et Mirande, vice-président de l'association Chapatounes, il se présente, dans cette coalition de partis rassemblés sous «...
"Domicilié à Miélan, âgé de 37 ans, agent de déchèterie à Miélan et Mirande, vice-président de l'association Chapatounes, dans la coalition de partis Tous Unis pour le Vivant, je serai le candidat de l'alternative".
Diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d'un DEA de Sociologie et Anthropologie des Religions, et d'un MBA (ESSEC), il a « conseillé de grands élus » et enseigné l'histoire des idées politiques à l'IEP de Lyon.
(Sud-Ouest) Législatives au Pays Basque : le Parti nationaliste basque en ordre de marche
Les centristes abertzale du PNB sont présents dans les 4e, 5e et 6e circonscriptions. Leur ligne : décentraliser le pouvoir pour défendre la démocratie au Pays basque.
Sur les trois circonscriptions du Pays basque, les candidats du PNB partent seuls à la bataille, pour les élections législatives