Laura Affortit

Qui suis-je ?

Je suis à la tête des CHEAVAUX DE L'EDEN, refuge reconnu par les préfectures et le milieu professionnel pour accueillir des équidés en détresse.

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller plus loin, en m'engageant dans l'équipe dirigeante du MOUVEMENT POUR LES ANIMAUX, parti politique spécialisé dans la cause animale, pour apporter des progrès concernant la condition des équidés.

La stratégie du MOUVEMENT POUR LES ANIMAUX est de s'entendre avec des partis sérieux, engageant des négociations pour progresser dans les domaines qui concernent la planète, ses êtres vivants, sa nature et son climat tout en assurant une éthique et un bon vivre pour notre société. Aucun jugement porté mais des solutions valorisées de façon pragmatique.

Pourquoi Écologie Positive et Territoires ?

Je suis heureuse qu'il me soit donnée l'opportunité d'améliorer les conditions de vie des équidés par la voix politique. Beaucoup de mes partenaires approuvent ces mesures humaines et de bon sens. Maintenant il reste à voter massivement pour la liste ÉCOLOGIE POSITIVE ET TERRITOIRES pour que ces mesures voient le jour et soient appliquées !

Dans le cadre des élections européennes, je défends les mesures suivantes :

  • Un poids réglementaire des cavaliers qui n'excède pas 20 % du poids de l'animal
  • Un rythme de travail qui ne « brise » pas l'animal
  • Une retraite à 20 ans pour les chevaux qui sont très sollicités par leur travail, en particulier dans les centres équestres et les compétitions sportives
  • Un prélèvement de 1% sur les gains générés par les chevaux sportifs pour assurer soit leur conversion soit leurs frais de retraite et leurs soins, à l'image de l'initiative de Mario LURASHI qui a mis en place ce système pour les chevaux acteurs-cascadeurs dans le cinéma.