Yann Wehrling était à Toulouse aux côtés de Clément Riquet : rafraichissons nos villes par le végétal !
Yann Wehrling, tête de liste du parti Écologie Positive et Territoires, accompagné de Loïc Eleloue-Valmar, également colistier et directeur de campagne, ont effectué une visite à Toulouse ce 25 avril, au côté de Clément Riquet, colistier et élu en charge des espaces verts à la ville de Toulouse.
Un déjeuner avec divers acteurs régionaux engagés dans la végétalisation en milieu urbain a permis d'illustrer un point phare de leur programme européen : l'adaptation de nos villes européennes au changement climatique.
La journée s'est poursuivie par une balade à vélo de deux heures dans la ville de Toulouse, permettant à Yann Wehrling de découvrir les réussites en matière de rafraichissement de la ville par le végétal, mises en œuvre par Clément Riquet, élu en charge des espaces verts à la mairie de Toulouse.
Pour clôturer cette journée, une rencontre avec les citoyens a été organisée au Florida, près du Capitole, où des échanges ont eu lieu sur le thème du jour, l'adaptation au changement climatique, mais aussi sur la question de la participation citoyenne. Yann Wehrling et Clément Riquet ont notamment retenu l'idée d'un « 1% participatif » qu'il reprenne à leur compte dans leur programme. Cette idée portée par des élus de la ville de Toulouse consiste à généraliser l'idée que 1% des budgets publics devraient être dédiés à des exercices de décisions directement prises par les citoyens à l'issus de processus participatifs. La liste Ecologie Positive et Territoires va donc proposer que 1% du budget européen puisse lui aussi être soumis à une expérience participative à l'échelle européenne.
Pour toute demande d'information supplémentaire, veuillez contacter :
Clément Riquet : 06.98.64.39.34
Loïc Eleloue Valmar : 06.63.15.55.83