Isabelle Jacono
Après des études supérieures de mathématiques puis d'architecture, Isabelle JACONO exerce d'abord en libéral en France, puis en Afrique et en Polynésie. A son retour elle crée sa propre société.
Devant l'absence d'alors de prise en compte des enjeux environnementaux , elle s'engage dans le développement durable, d'abord par la conduite d'associations, et comme élue locale en charge de l'environnement. Par la suite, elle fonde FRANCE ECOLOGIE qui rassemble des écologistes voulant rompre avec le dogmatisme dominant, préconisant trop souvent des solutions aussi irréalistes qu'inapplicables.
Elle initie des débats dans des lieux institutionnels, pour encourager le dialogue et les échanges d'informations entre les décideurs politiques, les acteurs économiques et les associations. Dans ce cadre, sur proposition du Président de la République Jacques Chirac, Isabelle Jacono organise à l'Elysée, des rencontres périodiques réunissant tous les acteurs dans l'environnement pour élaborer des solutions efficaces et acceptées par tous.
En 2014, à la création de l'UDI, Jean Louis Borloo appelle France Ecologie, devenue parti politique, qui en démissionnera peu après le départ de Jean Louis Borloo.
Aujourd'hui, devant une écologie punitive, dogmatique et extrémiste, Isabelle Jacono est convaincue qu'enfin est arrivée l'ère de l'écologie positive, réaliste et efficace, donnant une place importante à l'innovation, aux vraies énergies décarbonées, pour répondre aux défis environnementaux, créer de nouveaux emplois, économiser les ressources non renouvelables, et assurer le bien-être de tous.